TECH

NiGHT est un créateur d'expériences de voyage immobile, grâce à la réalité virtuelle et le milieu aquatique. NIGHT a jusqu'à présent développé un casque VR étanche. Immergés dans l'eau de la piscine avec un casque VR, les utilisateurs flotteront sur l'eau tout en respirant avec un casque étanche tuba VR. 

“LA VR AQUATIQUE NE DONNE PAS LE MAL DE MER”

MeRCURY est un nouveau produit destiné à être lancé sur le marché. Il s'agit d'un dispositif immersif multi-sensoriel, c'est-à-dire un casque de réalité virtuelle étanche qui transforme un environnement aquatique en une zone d'expérience en apesanteur.  L'ambition de NiGHT est de créer la prochaine génération de casque VR étanche à l'eau, ainsi que des contenus adaptés pour simuler l'apesanteur  dans l'espace et la plongée sous-marine. 

Selon Jeremy Bailenson, professeur de communication à l'université de Stanford et directeur fondateur du Virtual Human Interaction Lab, être dans l'eau avec un casque VR ne donne pas le mal de mer. Il a publié le résultat de ses recherches dans la revue prestigieuse Nature en 2021. Une fois que les utilisateurs ont mis la tête dans l'eau, la pression de celle-ci bloque l'oreille interne. Ils sont en "double immersion" fournie par VR + Water. Avec la réalité virtuelle aquatique, la métaphore de l'immersion est pleinement réalisée.